Visitez nos commanditaires
Visitez nos commanditaires

 

Search Members Help

» Welcome Guest
[ Log In :: Register ]

 

[ Track this topic :: Email this topic :: Print this topic ]

reply to topic new topic new poll
Topic: vagin trop serré< Next Oldest | Next Newest >
coquine
Unregistered






Posted: 28 Feb. 2006,15:23 QUOTE

Allo,
Comme personne ne semble vouloir répondre à ma question dans lle forum, je vous la pose à vous. Voici mon problème: mon vagin est très serré, ce qui nuit à mes relations sexuelles. Il s'agrandit et se lubrifie bien lorsque je suis excitée, mais je le trouve quand même très serré et si mon partenaire a un trop gros pénis (environ plus de 3 cm de diamètre), il a beaucoup de difficulté à entrer, voir impossible :( comment faire pour dilater le vagin et être capable d'être pénétrée par un gars ayant un plus gros pénis? Pour les filles dont le vagin est trop large, on suggère les boules chinoises pour raffermir le muscle, mais est-ce qu'il existe un exercice qued je pourrais faire pour le problème inverse?
Merci pour votre aide :)

Coquine
Back to top
Julie Lafontaine Offline





Group: Membres
Posts: 52
Joined: Nov. 2005
Posted: 01 Mar. 2006,21:06 QUOTE

Bonjour Coquine,

en fait, les muscles entourant la région vulvaire sont appelés les muscles pubbo-coccygiens (pour pubis et coccyx).  Ces muscles, dits également périnéaux, se situent au niveau vaginal, mais vont jusqu'à l'anus.  Il arrive pour diverses raisons telles le stress, la peur d'avoir des douleurs lors des relations sexuelles, la crainte de ne pas être adéquate sexuellement et bien d'autres que les muscles périnéaux soient contractés et qu'ils créent ainsi une fermeture à l'entrée vaginale.  Alors, que contrairement à cela, dans un contexte de détente et de plaisir, les muscles peuvent être relachés et ne pas empêcher la pénétration.

En terme de diagnostic sexologique, il pourrait être question de vaginisme, dépendamment des facteurs déclencheurs et de maintien de cet état de fermeture.  Il s'agit d'un diagnostic possible, mais compte tenu du peu d'informations à votre sujet, il ne s'applique donc pas à vous systématiquement, une évaluation sexologique approfondie serait de mise pour pouvoir voir si cela est votre cas ou non.

Pour ce qui est des suggestions ou des pistes de solutions possibles compte tenu de votre situation, la première piste d'intervention est la relaxation pour amener un état de détente général et musculaire.  Vous devez apprendre à relâcher vos muscles pubbo-coccygiens.  Pour ce faire, plusieurs techniques de relaxation peuvent être une base pour mieux comprendre le principe de contraction/relâchement musculaire.  Cette étape, ne vise donc pas uniquement la zone génitale.  

Par la suite, il pourrait être intéressant, de consulter une physiothérapeute spécialisée en rééducation périnéale.  En fait, la physiothérapie, dans ces cas peut favoriser la souplesse au niveau des tissus et augmenter votre contrôle de la musculature péri-vaginale.  Suite à une évaluation en physiothérapie, vous pourriez alors avoir des exercices précis à faire à la maison afin d'améliorer votre musculature vaginale.  Si vous avez besoin de référence, vous pouvez toujours me consulter pour ce qui est de la province du Québec.  Sinon, vous pouvez toujours vous référer à l'ordre des physiothérapeutes du Québec en vous assurant d'obtenir les services d'une personne qualifiée en rééducation périnéale, car ce n'est pas tous les physiothérapeutes qui pratiquent ce type de traitements. Voici l'adresse internet : http://www.oppq.qc.ca/

J'espère avoir bien répondu à votre demande,

Julie Lafontaine
Sexologue et psychothérapeute
Clinique médico-dentaire Pasteur
770 1ere Avenue
Québec, (Québec)
G1L 3K2
(418) 265-7396
juliesexologue@hotmail.com

Edited by Julie Lafontaine on 17 Sep. 2007,15:40
Back to top
Profile PM 
coquine Offline





Group: Membres
Posts: 5
Joined: Jan. 2006
Posted: 29 Mar. 2006,00:18 QUOTE

Bonjour Julie,

Merci beaucoup pour votre réponse. Depuis, j'ai essayé les exercices suggérés en tentant de contracter et de relâcher mon muscle: je vois la différence entre les deux sensation, mais je trouve que mon vagin n'a pas une taille plus grande lorsque je suis décontractée (j'ai fais l'exercice seule, donc je ne pouvais pas vraiment avoir de stress...). Et même lorsque j'ai un orgasme, je suppose qu'on peut pas être stressée à ce moment là :;): , donc comment ça se fait qu'encore là mon vagin ne s'agrandit pas assez? On dit toujours que le vagin peut s'adapter à n'importe quel pénis, mais peut-être que comme les hommes, notre vagin peut avoir différentes tailles et on serait plus faites pour un type de gars ou un autre? Mon gynéco dit que je suis normale car je suis quand même capable d'avoir des relations sexuelles, mais je ne trouve pas moi, car je voudrais pouvoir en avoir avec n'importe quel gars, peut importe la grosseur de son pénis, comme les autres filles :( :( :(

Merci encore pour votre aide!
Coquine

--------------
Coquine
Back to top
Profile PM 
Julie Lafontaine Offline





Group: Membres
Posts: 52
Joined: Nov. 2005
Posted: 07 April 2006,13:20 QUOTE

Bonjour Coquine,

Le fait que vous ayiez les exercices et constater une différence entre un état de tension et de relâchement est un bon point de départ.  En fait, pour avoir des exercices supplémentaires afin d’avoir un état de détente musculaire plus satisfaisant, il vous faudrait contacter une physiothérapeute spécialisée en rééducation périnéale.  Vous pouvez avoir des techniques de massage pour les points de tensions, par exemple.  Ainsi, si votre gynécologue a confirmé que vos organes génitaux étaient en bonne santé, vous pouvez probablement considérer que la difficulté pour vous de recevoir une pénétration est liée à des tensions/spasmes musculaires qui vous empêche de pouvoir accueillir un pénis et non la taille de votre vagin.  Habituellement, quelques rencontres de physiothérapie suffisent pour voir une amélioration.

De plus, nous parlons ici de l’aspect physique du stress, mais il est recommandé dans ce genre de situation de gérer le stress dans le quotidien.  Il faut vous détendre et apprendre à relaxer, pour pouvoir transposer ses acquis dans votre vie sexuelle de couple.  Cependant, il est bien de commencer à faire les exercices de façon individuelle pour vous familiariser avec ces derniers et pour vous permettre de développer un degré d’aisance dans ce genre de situation.  

Bonne chance dans votre démarche

Julie Lafontaine
Sexologue et psychothérapeute
Clinique médico-dentaire Pasteur
770 1ere Avenue
Québec, (Québec)
G1L 3K2
(418) 265-7396
juliesexologue@hotmail.com

Edited by Julie Lafontaine on 17 Sep. 2007,15:41
Back to top
Profile PM 
frenchdoc Offline





Group: Membres
Posts: 1
Joined: June 2006
Posted: 19 June 2006,15:40 QUOTE

bonjour coquine
je découvre ce soir ce site et ce forum. Je me glisse dans votre propos car, étant sexologue français, j'aimerais vous rassurer et vous dire que la taille du vagin importe vraiment pas. N'oubliez pas que la nature à tout de même prévu le passage de la tête d'un enfant et, à moins d'une rencontre du troisième type, je ne pense pas que vous rencontriez une fois dans votre vie sexuelle un homme avec un pénis éléphantiasique (regardez bien le prochain bébé que vous rencontrerez…). Comme vous le dites vous-mêmes vous percevez bien les phases de dilatation du vagin lorsque l'excitation monte en vous. Votre corps sait donc parfaitement bien réagir. Le sexologue du forum ne vous le demande pas mais je vous imagine jeune et encore dans cet age de la découverte de votre corps, de la sexualité et surtout de vos potentialités érotiques. Ne perdez pas votre temps à vous demander si vous etes apte à recevoir les gros pénis. A ce jeu vous ne trouverez que des pénis et non pas des hommes. Vous ne serez pas à l'écoute de vous-même d'eux et surtout de votre épanouissement. Apprenez votre corps et découvrez ses immenses capacités plutôt que de vouloir n'être (désolé de le dire ainsi) qu'une cavité béante. Bonne réflexion et à bientôt peut être.

--------------
frenchdoc
Back to top
Profile PM 
4 replies since 28 Feb. 2006,15:23 < Next Oldest | Next Newest >

[ Track this topic :: Email this topic :: Print this topic ]

 
reply to topic new topic new poll

Réponse rapide: vagin trop serré
iB Code Buttons
You are Posting as:
Guest


Voir tous les emoticons
Voir les codes IB



Visitez nos commanditaires
Visitez nos commanditaires

Retour à l'accueil d'InfoSexoWeb

Hit-Parade des sites francophones

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

annuaire